Handball : Quand Nikola Karabatic rentre dans l’histoire de l’équipe de France !
La rédaction

L’équipe de France s’est qualifiée pour la finale des championnats du monde dimanche. Nikola Karabatic en a profité pour rentrer dans l’histoire des Bleus.

L’équipe de France s’est qualifiée pour la finale des championnats du monde de handball. Les Bleus ont en effet éliminé l’Espagne en demi-finale ce vendredi (26-22) et rencontreront le pays hôte, le Qatar, dimanche. Auteur de trois buts pendant le match, Nikola Karabatic a franchi une barre mythique pour sa 245e cape avec l'équipe de France.

Ça peut vous intéresser

Handball : Énorme scandale autour des billets de la Coupe du monde au Qatar ?

LA BARRE DES 1000 BUTS AVEC L’ÉQUIPE DE FRANCE

À la 8e minute de jeu, Nikola Karabatic marque son deuxième but de la partie. Une réalisation anodine pour certains mais qui a tout de même son importance. Le joueur de Barcelone vient en effet alors d’inscrire son 1000e but en carrière avec l’équipe de France. Il rejoint dans ce club très fermé Jérôme Fernandez (1 455 buts en 385 sélections) et Frédéric Volle (1 016 buts en 241 sélections), les deux buteurs les plus prolifiques de l’histoire des Bleus. Il pourrait également accrocher une cinquième étoile mondiale au maillot bleu ce dimanche contre le Qatar...

— L'ÉQUIPE (@lequipe) 30 Janvier 2015

Articles liés