Accès direct au contenu

Handball

Handball - Polémique : Ce que risque Nikola Karabatic dans l’affaire des paris !

Trois ans après que l’affaire des paris truqués ait éclaté aux yeux du grand public, le procès de Nikola Karabatic et de ses anciens coéquipiers Montpelliérains s’ouvre ce lundi.

Nikola Karabatic est sans nul doute le meilleur joueur du monde. Alors qu’il a remporté sa troisième Ligue des Champions avec le FC Barcelone en mai dernier, et après avoir glané un nouveau titre de Champion du monde avec l’équipe de France en janvier, l’arrière Français fait de nouveau les gros titres, mais cette fois-ci pour une affaire judiciaire.

5 ANS DE PRISON ET 375.000 € D’AMENDE

En effet, ce lundi s’ouvre le procès des paris suspects des handballeurs de Montpellier. Parmi les joueurs menacés par la justice figurent Nikola Karabatic et son frère Luka. Ces derniers en compagnie de leurs anciens coéquipiers du MAHB risquent gros. D’après L’Équipe, les prévenus, qui sont poursuivis pour escroquerie ou complicité d’escroquerie, encourent cinq ans de prison et près de 375.000 € d’amende. De plus le club de Montpellier, qui a eu sa réputation écornée par cette affaire, réclame aussi un million d’euros pour préjudice d’image et financier. Nul doute que ce procès pourrait avoir un impact important pour Karabatic qui doit rejoindre très prochainement le PSG.

Articles liés