Après les JO2016 à Rio, Florent Manaudou avait décidé de mettre sa carrière de nageur de côté afin de se consacrer à un autre sport qu’il apprécie, le handball. Manaudou s’est expliqué sur cette reconversion.
Depuis tout petit, Florent Manaudou est un grand fan de handball. Mais au lieu de faire ce sport, Manaudou a décidé de se mettre à la natation. Un choix qui lui a plutôt bien réussi sportivement. Mais après les JO2016 à Rio, le nageur avait décidé de mettre sa carrière de côté afin de se lancer dans le handball. C’est avec le club d’Aix-en-Provence que le Français fait ses gammes. Un changement radical de vie sur lequel il est revenu.
« Je suis toujours content de venir, de voir mes équipiers, de faire quelque chose de différent »
« Je l’ai trouvé. Avant, je n’avais pas forcément envie de me lever le matin pour aller nager. Là, c’est l’inverse ! Il n’y a pas une fois où je me suis réveillé et dit “pfff, il faut que j’aille à l’entrainement”. Je suis toujours content de venir, de voir mes équipiers, de faire quelque chose de différent. Et pourtant le rythme est à peu près le même : je m’entraine cinq fois avec la réserve, deux fois avec l’équipe première, plus les séances de musculation », a-t-il déclaré dans une interview accordée au Parisien.