Handball
Handball : Florent Manaudou ne regrette pas du tout son choix !

Après les JO2016 à Rio, Florent Manaudou a décidé de mettre sa carrière de nageur de côté pour se mettre au handball. Un choix qu’il ne regrette pas du tout.

C’était une décision inattendue. À la suite des JO2016 à Rio, Florent Manaudou a décidé de mettre sa carrière de nageur de côté pour se consacrer au handball. Il y a quelques jours, le Français a même joué son premier match en professionnel avec Aix-en-Provence. Une reconversion sur laquelle est revenu le médaillé d’or du 50 m nage libre à Londres en 2012.

« Mais la natation de haut niveau ne me manque pas du tout »

« Le fait d’être dans l’eau, un peu. J’ai eu l’occasion de nager quelques fois au Cercle depuis mon arrêt, et je prends d’ailleurs plus de plaisir. Ma main est trois centimètres trop à droite ? Je m’en fous… Mais la natation de haut niveau ne me manque pas du tout, non. Ce qui me manque à la rigueur, c’est juste la sensation de victoire, la sensation d’être au top et de se souvenir de toutes ces années d’entrainement. Je ne ressens pas encore cette satisfaction au hand, mais ça viendra probablement quand je ferai des bons matchs », a-t-il déclaré dans une interview accordée au Parisien.

Articles liés