Accès direct au contenu

Handball

Handball : Ce coéquipier de Karabatic veut éviter le piège contre la Norvège...

L’équipe de France de handball rencontre ce mercredi la Norvège pour peut-être assurer une qualification pour les demi-finales de l’Euro. Mais Valentin Porte estime qu’il ne faut pas sous-estimer les Norvégiens.

L’équation est simple : gagner contre la Norvège ce mercredi pour se qualifier pour les demi-finales de l’Euro de handball (18h15). Les hommes de Claude Onesta sont prévenus mais lors d’un entretien accordé au Parisien, Valentin Porte, ailier des Bleus, avoue qu’il ne faut pas afficher trop de confiance avant ce match couperet.

« La Norvège peut nous poser énormément de problèmes »

« Quels sont les pièges à éviter ? Perdre ! Plus sérieusement, il faut surtout éviter de faire un très mauvais début de match comme face à la Pologne, à devoir cravacher pour revenir au score. On a vu que la Norvège était en confiance. Et on sait qu’une équipe dans cet état d’esprit, avec les joueurs de qualité qu’elle a, peut nous poser énormément de problèmes. Il faut les empêcher d’y croire d’entrée. Quand on voit comment la Norvège a vraiment dû puiser dans ses réserves pour aller chercher le nul contre la Macédoine lundi, ça peut avoir son importance », estime Valentin Porte.

Articles liés