Accès direct au contenu

Omnisport

Handball : Entorse, blessure... Les confidences de Luka Karabatic sur ses Mondiaux !

Alors que Luka Karabatic avait écourté les Mondiaux, suite à une blessure à la cheville, le Français reste néanmoins positif.

Si Luka Karabatic fondait de nombreux espoirs sur ces derniers Championnats du monde, le Français a dû quitter ses partenaires après le deuxième match de la compétition, face au Japon. Une entorse à la cheville l'a donc empêché de continuer l'aventure, et dans les colonnes de L’Équipe ce samedi, le handballeur de 28 ans évoque ce contretemps.

« C'était forcément un peu frustrant, mais... »

« C'était forcément un peu frustrant car j'attendais cette compétition depuis longtemps. Jouer un Mondial chez soi, c'est magique. Le plus dur, c'est au début, le fait de quitter ses partenaires. Tout s'arrête d'un coup. Mais j'essaie toujours de voir les côtés positifs : j'aurais très bien pu me blesser avant la compétition, ne pas la vivre du tout. Là, j'ai pu goûter à toute la préparation, au match d’ouverture, à la vie de l'équipe, au podium. Je me suis vraiment senti faire partie du groupe, c'est ce qui m'a permis de bien vivre cette compétition malgré tout. Le fait que Ludovic Fabregas se soit montré ? J'étais très heureux pour lui, tout comme pour Nedim (Remili). Leurs très bonnes performances ont permis à ce groupe de franchir encore un cap et montré qu'il faudra encore compter sur l'équipe de France à l'avenir. La relève est là », confie-t-il.