Sacrés champions du monde il y a quelques semaines, les frères Karabatic ont été renvoyés devant le tribunal correctionnel il y a quelques jours.
Quelques jours après le sacre de l’équipe de France au Qatar, le parquet de Montpellier a demandé le renvoi de 17 personnes mis en examen dans l’affaire des paris suspects, dont les frères Nikola Karabatic et Luka Karabatic. Les prévenus risqueraient alors jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et jusqu'à 500 000 euros d'amende. Maitre Jean-Robert Phung a réagi sur I-Télé : « Ils vivent très mal cette situation. Ils veulent en sortir très vite. Nous savions que la justice n'avait pas d'autres choix que de les renvoyer en correctionnel ».
L’ÉQUIPE FAIT DES RÉVÉLATIONS…
L’Equipe a consulté le réquisitoire du parquet de Montpellier. Et le quotidien sportif a révélé quelques informations il y a quelques jours. « De toute évidence, les joueurs concernés avaient poussé leur esprit d'équipe, clef de voûte de leurs nombreux succès sportifs de l'époque, jusqu'à concevoir et commettre en équipe une tricherie ayant pour objet d'escroquer la Française des jeux ». Avant d’ajouter : « Le cadet des Karabatic aurait misé le pot commun afin de financer un voyage sous le soleil d'Ibiza, pour plusieurs membres de l'équipe, en juin, une fois la saison terminée ».