menu close2
search
Annuler
  1. 18h15 Seixas craint-il un duel avec Isaac Del Toro dans le final des Mondiaux ?
  2. 18h00 «Ça risque de lui manquer» : Zidane ne peut pas s’en passer au quotidien, l’équipe de France va l’en priver !
  3. 16h00 Tensions entre Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé : Le danger que Zinedine Zidane n'avait pas vu venir ?
  4. 14h00 «Il n'attendait que ça» : Zinedine Zidane a refusé «des dizaines de propositions» pour réaliser «son rêve de gosse»
  5. 12h00 Zinedine Zidane a choisi son numéro 9 en équipe de France : C'est une surprise !
Handball : Ce joueur du PSG qui évoque la Coupe du monde au Qatar…
La rédaction

Le Qatar accueille à partir de ce mercredi les Championnats du Monde de handball. Un pays de plus en plus attrayant pour les grandes compétitions internationales.

Les Bleus débutent leur Mondial ce vendredi à 19h contre la République Tchèque. Alors que la motivation semble intacte dans les rangs de l’Equipe de France, certains ont évoqué le pays organisateur, le Qatar, dont Thierry Omeyer, gardien du PSG Handball, détenu par les qataris, et des Bleus, dans une interview accordée au Figaro.

« DES INSTALLATIONS DE TOUT PREMIER ORDRE »

« C’est sûr qu’ils investissent beaucoup dans le domaine sportif, avec notamment des installations de tout premier ordre et une politique de formation symbolisée par l’académie Aspire. Nous, handballeurs, nous allons découvrir ce que peut donner un Championnat du Monde là-bas. Nous partons dans l’inconnu, même si en club, j’ai eu l’occasion avec Kiel d’y disputer un Championnat du Monde des clubs lors duquel nous avions été très bien reçus », admet Thierry Omeyer. 

Articles liés