Accès direct au contenu

Handball

Handball : Ce coéquipier de Nikola Karabatic qui justifie son départ du PSG !

Interrogé sur sa décision de quitter le PSG Handball en 2020, Sander Sagosen, star du club de la capitale, admet que l’appel du championnat allemand était trop fort.

Malgré un statut de titulaire indiscutable au Paris Saint-Germain Handball, Sander Sagosen n’étrennera plus le maillot du Champion de France en 2020. L’international norvégien a récemment officialisé son transfert vers Kiel (Allemagne). Invité par Le Parisien à s'exprimer sur cette décision forte, le jeune joueur de 23 ans explique que la Bundesliga reste un championnat à part à ses yeux.

« Jouer à Kiel et en Bundesliga est un rêve d’enfant. J’ai écouté mes tripes »

« Parce qu’un nouveau challenge s’offre à moi. Je suis encore jeune, c’est le moment pour moi de tenter l’aventure en Bundesliga. Il faut que j’en profite avant d’être trop vieux pour le faire. Kiel est un très grand club, chargé d’histoire. Il a vécu des passages difficiles ces derniers temps, mais veut revenir au sommet. J’ai envie de tenter l’aventure. Je me suis posé des questions. Paris est un très grand club, je me sens bien en France. J’aurais beau chercher, je ne trouverais rien de mal à dire sur Paris. Je vis une superbe expérience depuis que je suis arrivé ici. Ce n’est pas simple de changer. Mais jouer à Kiel et en Bundesliga est un rêve d’enfant. J’ai écouté mes tripes », confie Sander Sagosen.