Handball : Ce cadre des Bleus affiche ses regrets après l’élimination contre la Suède…
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Vaincus par la Suède (26-32) ce vendredi, les Bleus ne verront pas la finale du mondial de handball. Après cette défaite, Michaël Guigou n’a pas caché sa déception.

Le parcours de l’équipe de France de handball dans ce mondial en Egypte s’arrêtera donc au stade des demi-finales. Ce vendredi, les hommes de GuillaumeGille se sont logiquement inclinés face à la Suède (26-32) après une prestation ratée. La finale opposera ce dimanche le bourreau de la France au vainqueur du match entre l’Espagne et le Danemark, tenant du titre. De leur côté, les Bleus tenteront de récupérer la médaille de bronze. Interrogé à l’issue de cette défaite par beIN SPORTS, Michaël Guigou reconnaît que l’équipe de France est passée à côté de son match. 

« Il nous a manqué beaucoup de choses »

« C'est compliqué. On est forcément déçus de ce rendez-vous qu'on avait déjà raté par le passé avec ce groupe. Il nous a manqué beaucoup de choses. Personnellement, j'ai eu du mal à dormir, ça s'enchaîne beaucoup. Il nous a manqué un peu de vie, d'énergie, d'efficacité, de sérénité. On a peut-être un peu trop insisté sur les duels. Les Suédois ont été meilleurs que nous, à tous les niveaux », a-t-il confié dans des propos relayés par RMC.