Accès direct au contenu

Omnisport

Golf : Le don généreux de Tiger Woods en hommage au premier golfeur noir !

Moins en vue sur les greens, Tiger Woods a tout de même participé au financement d’un programme de développement du golf en hommage au premier golfeur noir, Charlie Sifford.

Tiger Woods a marqué l’Histoire du sport pour plusieurs raisons. Il est tout d’abord devenu le premier noir à remporter un tournoi majeur en golf avant d’être le premier sportif milliardaire. Le « Tigre » n’en oublie pas pour autant de rendre hommage à ses aînés. Il a ainsi fait un don de plus de 9000€ au programme de développement du golf lancé par l’Université du Maryland et qui s’appelle « Fondation Charlie Sifford », du nom du premier golfeur noir.

Golf : Villa, écuries, bastion viking du XIe siècle... Tiger Woods veut vendre son île en Suède !

« L’UNIVERSITÉ DU MARYLAND EST HONORÉE »

Juliette Bell, présidente de l’université s’est dite honorée de ce don : « L'Université du Maryland Eastern Shore est honorée d'accepter le généreux don de Tiger Woods qui est destiné à soutenir notre programme professionnel de développement du golf. Il participe ainsi à nos côtés à la reconnaissance du rôle de pionnier du sport joué par le Dr Sifford », a-t-elle confié dans des propos relayés par le Scan Sport. De son côté, Tiger Woods s’est dit fier de pouvoir rendre hommage à Charlie Sifford, « le grand-père qu'il n'a jamais eu » : « Sans lui, et les autres pionniers qui se battaient pour avoir le droit de jouer, je n'aurais sans doute pas joué au golf. Mon papa ne l'aurait pas fait et moi non plus ».

Articles liés