Comme l’a relayé Le Figaro, le Mouvement Pour un Cycliste Crédible a révélé les chiffres du dopage sur l’année 2014. Non, le cyclisme n’est pas le sport le plus touché par cette tricherie.
Comme bien souvent, l’ombre du dopage plane sur le cyclisme. Le Mouvement Pour un Cycliste Crédible a d’ailleurs réalisé une enquête sur ce fléau, afin de situer la place du vélo face aux autres disciples. Par le biais des différentes révélations des fédérations et des agences antidopage, la MPCC assure que le cyclisme est loin d’être le sport le plus touché par ce problème grandissant.
L’ATHLÉTISME EN TÊTE
En effet, l’athlétisme est le sport le plus touché par les cas de dopage sur l’année 2014 avec un total de 95 contrôles positifs. En seconde place arrive le baseball avec 62 cas avérés, tandis que l’haltérophilie se retrouve en troisième position avec 28 contrôles positifs. Le cyclisme quant à lui arrive en quatrième place avec seize cas. Le football s’en sort plutôt bien avec la septième place et sept cas positifs recensés.