Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : «Wilder et Fury devraient gagner face à Joshua» 

Amir Khan, boxeur britannique, a révélé qu’Anthony Joshua ne ferait pas le poids face à Deontay Wilder et Tyson Fury, bien qu’il soit le détenteur de 4 ceintures de champion du monde.

« Je ne suis pas intéressé par Tyson Fury, ce n'est pas le Champion du monde. Je veux combattre Deontay Wilder le 13 avril à Londres. Je ne sais pas ce que je dois faire de plus pour que ce message passe ». Voici le témoignage que livrait Anthony Joshua à la mi-décembre suite au combat entre Deontay Wilder et Tyson Fury. Le message était alors clair, le Gypsy King n’est pas un objectif du champion du monde poids lourds aux quatre ceintures. Seul le Bronze Bomber intéresse Joshua qui voudrait combattre le champion WBC le 13 avril prochain à Wembley. Mais que ce soit Wilder ou FuryAJ devrait s’incliner lors des deux combats.

« Je pense que Wilder c’est un combat plus compliqué, mais les deux boxeurs sont très dangereux »

C’est du moins l’avis tranché d’Amir Khan. Le boxeur britannique médaillé d’argent aux Jeux Olympiques d’Athènes est formel : Joshua n’est pas de taille face aux deux autres cadors des poids lourds. « Je pense que Wilder, c’est un combat plus compliqué. Wilder a un bon menton, et lâche de bons coups. Il est très dangereux. Je pense que les deux boxeurs sont très dangereux mais ils devraient tous les deux gagner face à Joshua. Joshua ne bouge pas sa tête. Tandis que si vous observez bien Fury, il bouge très bien et frappe avec une bonne précision ». a confié Khan lors d’un entretien accordé au Daily Express.

Articles liés