Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Tyson Fury se paie à nouveau Anthony Joshua !

Candidat au titre de champion du monde poids lourd à terme, Tyson Fury est revenu sur la déroute d’Anthony Joshua face à Andy Ruiz Jr à New York et prédit même la fin de sa carrière.

Détenteur de quatre des cinq ceintures de la catégorie poids lourds, Anthony Joshua était jusqu’au 1er juin et sa défaite face à Andy Ruiz Jr au Madison Square Garden, toujours en course pour devenir le champion du monde incontesté. Le combat face au Mexicain n’était censé être qu’une préparation pour son grand affrontement face à Deontay Wilder, détenteur de la WBC. Couché à trois reprises par Ruiz, Joshua devra tenter de récupérer ses ceintures lors d’une revanche programmée sur ses terres à Wembley à la fin de l’année. Mais pour Tyson Fury, le Britannique ne se relèvera pas de cet échec.

« Je pense qu'il n'en reviendra pas. Il est fini »

« Il est fini. Quand un homme ne veut pas être là (sur le ring), c'est dur d'y revenir. Quand il (Joshua) est entré sur le ring, j'ai vu qu'il ne voulait pas être là. Je pense qu'il n'en reviendra pas. Fini. Tout le monde pense que cet homme pourrait me battre. Dans quel monde pourrait-il me battre ? Physiquement, Joshua peut battre tout le monde à l'entraînement. Il peut casser les moniteurs cardiaques, il a probablement fait surchauffer tous les tapis roulants de la salle, détruit le sac de frappe, mais ça, ce n'est pas important. Les deux boxeurs les mieux préparés ces 20 dernières années ont été (Vladimir) Klitschko et Joshua. Ils ont tous les deux été battus par des gros », a confié Tyson Fury en marge de son combat face à Tom Schwarz à Las Vegas samedi soir dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés