Avec trois victoires en trois combats, Tony Yoka réalise de bons débuts chez les professionnels malgré quelques critiques sur ses adversaires. Son prochain défi est d'ailleurs connu, il se nomme : Cyril Léonet.
En signant chez Canal+ en janvier 2017, le Champion olympique des super-lourds à Rio en 2016 Tony Yoka s’est lancé dans la boxe professionnelle. Et après des victoires contre Travis Clark, Jonathan Rice et Ali Baghouz, le Français connait son prochain adversaire : Cyril Léonet. Les deux hommes se connaissent très bien puisque Léonet avait été le sparring-partner de Yoka en mai 2017. Cette fois, les coups seront donc réels.
« On avait une très bonne relation »
Le médaillé d’or aux JO 2016 affrontera en effet Cyril Léonet, ancien champion de France des lourds le 7 avril prochain au Palais des Sports de Paris dans un combat est fixé à dix rounds. L’ancien champion de France garde d’ailleurs un bon souvenir de Tony Yoka comme il le confirme dans L'Equipe. « On avait eu une très bonne relation. Yoka est quelqu’un de bien. Il est humble. La vérité c’est que Tony et son père Victor m’ont montré beaucoup de respect. Tony était même venu me voir à mon hôtel. Il sera plus lourd et plus grand, mais je vais faire en sorte de ne pas le laisser dans son confort » : avoue Léonet (12 victoires, 9 défaites, 3 nuls), qui aura à cœur de se montrer à son meilleur niveau dans une affiche aussi médiatique face à Yoka.