Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Quand Wilder s’imagine… un combat face à Klitschko !

Deontay Wilder, champion du monde WBC des poids lourds, s’est projeté vers un possible combat face à Wladimir Klitschko.

Depuis quelques semaines, une rumeur commence à prendre de l’ampleur. Wladimir Klitschko, qui a dominé la catégorie poids lourds pendant près de onze années, pourrait faire son grand retour. Le boxeur de 42 ans a pris sa retraite en aout 2017 après deux défaites d’affilée face à Tyson Fury, où il a perdu tous ses titres, puis face à Anthony Joshua. Plusieurs sources en Angleterre assurent qu’il se préparerait en secret pour revenir sur les rings, afin de faire une nouvelle fois régner sa loi sur la catégorie des poids lourds.

« Klitschko ? Qu’il se renforce d’abord, car moi je suis là pour tuer »

Et pour croiser les gants avec Deontay Wilder ? Pas vraiment, puisque l’Américain ne semble pas vraiment vouloir combattre Wladimir Klitschko. « Combattre Klitschko ? Non » a lâché le Bronze Bomber, d’après le Sun. « Il faudrait encore voir ce qu’il va faire, le laisser revenir et se reconstruire. Il ne pourra pas vivre seulement sur son nom, il devra retrouver sa boxe. Attention, il a fait des choses incroyables dans sa carrière, on ne peut pas lui enlever. Lorsque je l’ai côtoyé, il m’a beaucoup appris, c’est vraiment quelqu’un. Mais s’il veut combattre quelqu’un comme moi, il doit d’abord se renforcer, car moi je suis là pour tuer. Je ne joue pas sur un ring ».

Articles liés