Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Quand Kondogbia révèle qu’il aurait préféré devenir boxeur !

Geoffrey Kondogbia, AS Monaco

Geoffrey Kondogbia réalise une excellente saison à l’AS Monaco. Et pourtant, le football n’était pas du tout son premier choix…

Champion du monde de moins de 20 ans en 2013 avec l’équipe de France, Geoffrey Kondogbia s’épanouie désormais avec les A. Il doit cette progression à une très bonne saison avec l’AS Monaco. Mais l’ancien milieu de terrain du FC Séville aurait très bien pu connaître une carrière totalement différente…

Équipe de France : Payet, Fekir, Kondogbia, Giroud… Daniel Riolo distribue les bons points !

« JE VOULAIS JUSTE FAIRE DE LA BOXE »

« Je préférais vadrouiller avec mes copains, faire du vélo ou jouer au foot dans la rue. Je n’aimais pas les règles qu’il y avait dans les clubs. J’étais gêné par la discipline, par le fait que je devais faire des passes. Moi, je voulais juste dribbler et m’amuser. En fait, je voulais juste faire de la boxe. Un jour, je vais voir mon père pour lui dire et là, il me répond: “Ça fait déjà deux licences que je te paye. C’est la dernière. Si tu n’y vas pas, on arrête le football. J’en ai marre de payer.” À partir de là, j’ai commencé à y aller, à apprendre et apprécier la discipline et tout ce qui allait avec. C’est parti comme ça », a-t-il déclaré dans une interview accordée à France Football.

Articles liés