Boxe : Pacquiao met la pression sur Mayweather et lui fixe un rendez-vous !
La rédaction

Manny Pacquiao attend Floyd Mayweather de pied ferme et lui donne rendez-vous, pour mettre en jeu leurs titres de champions des poids welters.

Voilà des années que les fans réclament ce combat. Le champion WBO et le double champion WBA et WBC des poids welters réunis sur le même ring, c’est peut-être l’un des plus grands combats de boxe des dix dernières années qui se prépare. Après des années d’attentes, Manny Pacquiao a finalement entrouvert la porte à un face-à-face entre lui et son principal rival, l’Américain Floyd Mayweather, invaincu depuis quarante-huit rencontres.

« J’ESPÈRE QUE CE COMBAT VA AVOIR LIEU L’ANNÉE PROCHAINE ! »

Piqué au vif par les provocations de Floyd Mayweather, qui a publié plusieurs photos des défaites de son rival, Manny Pacquiao est sorti de ses gonds et a donné rendez-vous à l’Américain. Après des années de chambrage médiatique, de piques par médias interposés et de joutes verbales à distance, la rencontre tant attendue pourrait enfin avoir lieu… C’est en tout cas ce qu’espère le Philippin. « J’espère que ce combat va avoir lieu l'année prochaine » a déclaré le champion WBO des poids welters, dans les colonnes du Telegraph. « Je croise les doigts pour que cette rencontre se déroule réellement, même si en ce moment mon esprit est surtout tourné vers mon prochain combat avec Algieri. Après ce combat, il sera enfin temps de penser à affronter Mayweather, qui parle un peu trop à mon goût… Il a sûrement peur de m’affronter ». Le programme de Pacquiao est simple : d’abord un combat face à Chris Algieri pour défendre son titre, avant d’enfin partir à l’assaut de Floyd Mayweather pour pourquoi pas tenter la réunification des titres welters.

Articles liés