Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Mike Tyson glisse quelques conseils à Anthony Joshua

Mike Tyson s’est exprimé au sujet de la récente défaite d’Anthony Joshua face à Andy Ruiz Jr, au cours de laquelle il a perdu ses ceintures de champion du monde.

Arrivé sur le devant de la scène très tôt dans sa carrière, Mike Tyson semblait imbattable. Le tout jeune Champion du monde poids-lourds a marché sur la concurrence pendant cinq longues années. De 1985 à 1990, il n’a jamais connu la moindre défaite en professionnel. Mais voilà, tout s’est arrêté le 11 février 1990. Ce jour-là il est tombé face au modeste Buster Douglas et a été mis KO au 10e round, perdant par la même occasion les ceintures IBF, WBA et WBC.

« Je pense qu’il peut revenir, mais il doit d’abord travailler sur sa tête »

Du haut de son expérience, Mike Tyson a ainsi glissé quelques conseils à Anthony Joshua, qui est lui aussi tombé de son piédestal face à Andy Ruiz Jr le 1er juin dernier. « Si sa tête de suit pas, il n’arrivera jamais à reconquérir ses titres. Il a fait une erreur, a été blessé et parfois les défaites arrivent. Je pense qu’il peut revenir, mais il doit d’abord travailler sur sa tête » a expliqué l’ancien Champion du monde des poids lourds, d’après Sport Bible. « Il doit s’éloigner de lui-même, de ses pensées néfastes ainsi que des gens qu’il connaît. Qu’il parte seul dans les montagnes pour y affronter ses démons. Le tout c’est de savoir qui tu es vraiment, qui tu es face à l’adversité, ce que tu vas faire alors que tu as tout foutu en l’air ».

Articles liés