Accès direct au contenu

Boxe

Boxe : Manny Pacquiao annonce son grand retour !

Un an après son dernier combat perdu face à Jeff Horn pour la ceinture WBO des welters, la légende philippine, Manny Pacquiao va remonter sur les rings.

« C'est officiellement signé : je suis fier d'annoncer que le champion du monde des poids-welter Lucas Matthysse remettra son titre en jeu face à Manny Pacquiao dans la nuit du 14 juillet à Kuala Lumpur, Malaisie ». C'est donc officiel, rapporte les Echos, le boxeur de 39 ans Manny Pacquiao va remonter sur les rings un an après son dernier combat qui s’était soldé par la perte de son titre WBO des welters. Élu au Sénat philippin en 2016, Pacquiao a fait de la politique sa principale activité.

« Je suis impatient de combattre et de redevenir champion du monde à nouveau »

Loin d’être dans la forme de sa jeunesse, Manny Pacquiao est quand même plein d’ambitions. « Ça va être un combat difficile. Matthysse est aussi un spécialiste du KO. Mais je suis impatient de combattre et de redevenir champion du monde à nouveau ». Son adversaire, Lucas Matthysse, possède un ratio de 39 victoires (dont 36 par KO) pour quatre défaites. Il est champion des welters depuis sa victoire face au thaïlandais Teerachai Sithmorseng en janvier dernier.

Articles liés