Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Anthony Joshua désigne sa prochaine cible !

Après sa victoire acquise samedi face à Joseph Parker, Anthony Joshua s’est adjugé une nouvelle ceinture de champion du monde et a ouvertement provoqué en duel Deontay Wilder.

En voilà une de plus. Samedi soir dans l’emblématique Principality Stadium de Cardiff, Anthony Joshua défiait Joseph Parker détenteur de la ceinture de la World Boxing Organisation (WBO). Désigné vainqueur aux points par les juges au terme du dernier round, Joshua a ajouté un énième titre à sa collection après l’International Boxing Organization (IBO), l’International Boxing Federation (IBF) et le World Boxing Association (WBA). Un palmarès d'ores et déjà bien garni, que Joshua compte bien étoffer. 

« Wilder let’s go baby »

Il ne lui reste plus que le titre de World Boxing Council détenu par Deontay Wilder, que le boxeur anglais a défié suite à sa victoire. « Ce qu’il faut retenir, c’est que je suis le champion du monde unifié des poids lourds. J'ai les ceintures IBO, WBO, IBF, WBA. Je suis à 21 combats, 21 victoires. Six championnats du monde, ça ne vous montre pas que je suis un grand champion' Je veux remercier mon clan et on verra ce que le futur me donnera. Wilder, let’s go baby, let’s go baby ». a lâché Anthony Joshua au micro de Sky Sports à la sortie du ring de Cardiff.

Articles liés