Après avoir récupéré ses ceintures de champion du monde IBO, IBF, WBO et WBA des poids lourds, Anthony Joshua a avoué avoir été rencontré un problème lors de son premier combat face à Andy Ruiz Jr.
Certains diront que tout est enfin rentré dans l'ordre. Face à un Andy Ruiz Jr pas vraiment préparé et en surpoids évident, Anthony Joshua est redevenu champion du monde IBO, IBF, WBO et WBA des poids lourds. Un résultats presque logique, tant le Britannique a montré une palette de boxe plus fournie que son adversaire, qui est resté frustré par l tactique adverse réduisant à néant ses points forts.
« J'ai eu un problème de santé qui a duré un long moment »
Six mois après cette défaite surprenante, Anthony Joshua a pour la première fois avoué avoir rencontré un problème de santé, avant son premier combat face à Andy Ruiz Jr. « J'ai eu un problème de santé qui a duré un long moment. Je ne savais pas ce qui n'allait pas. Je me sentais tellement fatigué et épuisé que je pensais que c'était dû à l'entraînement » a confié le Britannique, d'après RMC Sport. « Dans les vestiaires avant le combat, j'ai pris un seau de glace et j'y ai mis ma tête en me disant: pourquoi je me sens si fatigué ? Après tous mes check-ups, on a trouvé quel était le problème et ce qu'il fallait faire pour m'en sortir. Même dans ce camp d'entraînement (pour le deuxième combat) j'ai subi une opération. Mais comme j'avais débuté l'entraînement dès le mois de juin, ça n'a pas eu de conséquences ».