Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Les confidences du clan Joshua pour le combat face à Wilder !

Bien que la rencontre entre Deontay Wilder et Tyson Fury se soit soldée sur un nul, Eddie Hearn a une nouvelle fois fait part de sa détermination pour fixer le combat entre son client Anthony Joshua et Wilder pour le 13 avril prochain.

« Joshua ? Mon objectif principal est Tyson Fury. J’ai hâte de lui donner sa revanche aussi vite que possible. Je n’ai même pas pensé à Joshua ! Je ne veux pas d’autres combats avant Fury ». Confiait récemment Deontay Wilder après le match nul avec Tyson Fury. Cependant, le Bronze Bomber, détenteur de la ceinture WBC aurait du se frotter par la suite à Anthony Joshua, champion du monde des poids lourds qui s’est adjugé les trois autres ceintures. Des complications mettraient un frein à ce combat, comme le révélait récemment Shelly Finkel, promoteur de Wilder, qui dévoilait être insatisfait par la date du 13 avril proposée par le clan Joshua tout en laissant entendre qu’un combat pour septembre serait envisageable. Une proposition que n’apprécierait guère Eddie Hearn.

« C’est et a toujours été la priorité »

« Je ne vais pas parler des négociations que nous avons actuellement, parce que la dernière fois que je l’ai fait cela m’est retombé dessus. Je vais rester muet à ce sujet, garder ma bouche fermée, et essayer de mettre en place ce combat des champions des lourds. C’est la priorité, l’a toujours été, et a toujours été le plan. (…) Il y a la possibilité d’une revanche entre Wilder et Fury. Mais si Wilder veut vraiment être le champion du monde poids lourds incontesté, il doit combattre Joshua à présent ». a assuré le promoteur d’Anthony Joshua lors d’un entretien accordé à Sky Sports.

Articles liés