Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Le coup de gueule de Jean-Marc Mormeck contre la Fédération !

Jean-Marc Mormeck

Ce vendredi, Jean-Marc Mormeck remontera sur le ring pour affronter le Polonais Mateusz Masternak. La victoire ou la retraite.

Mormeck va-t-il disputer le dernier combat de sa carrière ce vendredi soir ? En cas de défaite, le Guadeloupéen a clairement annoncé qu’il raccrocherait les gants. Si c’était le cas, le boxeur pourrait bien rapidement rebondir en coulisses, afin de faire bouger les choses.

« IL FAUDRAIT UNE VRAIE FÉDÉRATION »

Interrogé par Le Scan Sport sur la situation de la boxe professionnelle en France, Jean-Marc Mormeck n’a pas hésité à pousser un coup de gueule : « On est au creux de la vague comme les Bleus avant l'arrivée de Zidane. Déjà, il faudrait une vraie Fédération française de boxe. On n'y comprend rien. Donnez-moi le poste! Je vire tout le monde, c'est une maison de retraite. Je me débrouillerai pour protéger tous ces jeunes qui finissent souvent à la rue. Quand je vois Alexis Vastine qui se fait voler aux JO et que, derrière, personne ne l'aide en tapant du poing sur la table, je ne comprends pas. »

Articles liés