Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Le clan Joshua lâche une précision pour son prochain combat !

Champion du monde et détenteur de trois ceintures chez les poids lourds, Anthony Joshua ne combattra Kubrat Pulev à huis clos qu’en dernier recours d’après son promoteur.

Anthony Joshua a lancé un appel à Tyson Fury dernièrement pour lui demander de rapidement se mesurer à lui pour savoir qui du champion du monde WBO, IBF et WBA ou du détenteur de la ceinture WBC (Fury) deviendra le champion incontesté chez les poids lourds. Alors que son combat avec Kubrat Pulev qui devait initialement prendre place au Tottenham Hotspur Stadium à Londres au mois de juin a été reporté, Eddie Hearn a révélé que l’option que Joshua ne combatte qu’une seule fois cette saison était tout à fait envisageable au vu de la situation sanitaire actuelle. Cependant, le promoteur d’Anthony Joshua ne compte pas voir son boxeur combattre à huis clos.

Le huis clos, le dernier recours du clan Joshua

« Combattre à l’étranger ? Si nous le devons, nous le ferons. Ces impacts visuels sont tellement importants pour la marque de Joshua, pour le sport de la boxe, pour notre pays. Je ne veux pas que cela se passe à huis clos. Je veux que nous nous donnons toutes les opportunités d’organiser ce combat devant un public. Nous allons sans doute devoir ne le faire combattre qu’une fois cette année. Si c’est le cas, nous sommes d’accord pour le mois de septembre ou octobre. Nous ne voulons pas aller plus loin que ça. Après cela ferait une année qu’il n’a pas boxé. Ma préférence c’est AJ devant un public anglais. Sinon, c’est AJ dans un autre pays avec un public. Et le dernier recours c’est AJ à huis clos. Je ne vais pas mettre sa carrière en suspens, alors nous devrons prendre une décision ». a confié Eddie Hearn lors d’un entretien accordé à IFL TV dans des propos rapportés par Metro.