Si Tyson Fury va toucher un joli pactole de 10M€, suite à son match nul face à Deontay Wilder, l’Anglais annonce qu’il donnera cet argent aux plus démunis.
Après un trou de trois années, loin des rings, Tyson Fury a fait son grand retour dans la nuit de samedi à dimanche lors de son combat face à DeontayWilder. Le Britannique a finalement fait match nul contre l’Américain, tout en empochant un montant de 10M€. Mais dans des propos rapportés par LaSueur, l’Anglais explique qu’il reversera cette prime à des associations.
« Je construirai des maisons pour les sans-abri et des lieux pour les toxicomanes et les alcooliques »
« Quand je rentrerai chez moi, je construirai des maisons pour les sans-abri et des lieux pour les toxicomanes et les alcooliques. J’allais le faire, mais le fait d’être ici, en Californie, me donne une poussée supplémentaire pour aller encore plus loin. Cela m’a vraiment ouvert les yeux sur beaucoup de choses et je pars en tant que personne meilleure. Cela m’a ouvert les yeux de voir tant de cultures différentes, tant de choses différentes se passent. Il y a beaucoup de sans-abri dans les rues ici, plus que ce que j’ai vu dans ma vie. Je reste au centre-ville de Los Angeles, mais si vous prenez cinq minutes, vous verrez des milliers de SDF. Vous pensez que vous êtes peut-être dans un pays du tiers monde, mais c’est une situation de crise et il faut faire quelque chose à ce sujet. Je ne suis qu’un étranger qui a une opinion, mais c’est une situation qui se produit partout dans le monde, notamment au Royaume-Uni », assure TysonFury.