Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : La WBC pourrait obliger Wilder à combattre Fury… et à snober Joshua !

La WBC pourrait jouer un rôle majeur dans le rematch programmé entre Deontay Wilder et Tyson Fury, ce qui ne devrait pas faire les affaires d’Anthony Joshhua.

Depuis la fin de leur combat le 1er décembre dernier, Tyson Fury et Deontay Wilder ne cessent de parler d’une revanche en avril prochain. Le problème c’est qu’Anthony Joshua a réservé Wembley ce mois-là, espérant combattre l’Américain pour la réunification des titres de champion du monde des poids lourds. Son entourage a envoyé plusieurs messages au Bronze Bomber, mais il semble qu’AJ puisse bien se faire berner.

« Joshua ? La WBC a voté pour une revanche entre Wilder et Fury »

Lors d’une interview accordée à The Independent, le président de la WBC a en effet laissé entendre qu’il pourrait obliger Deontay Wilder à combattre Tyson Fury en avril prochain, laissant Anthony Joshua sans adversaire d’envergure. « C’est vrai que tout le monde attend un combat entre Wilder et Joshua, mais malheureusement cela ne s’est pas fait en septembre dernier » a expliqué Mauricio Sulaiman. « S’il y a une demande pour un combat d’unification, nous l’examinerons, mais la WBC a voté pour une revanche entre Wilder et Fury et nous avons l’intention de tout mettre en place dès la première semaine de janvier. Si Wilder a une demande, elle sera examinée, mais nous avons voté en faveur d’une revanche et à l’heure actuelle, aucun autre scénario n’est envisagé ».

Articles liés