Accès direct au contenu

Boxe

Boxe : La somme d’argent astronomique que pourrait gagner Mayweather en 2015 !

Floyd Maweather a annoncé il y a quelques jours qu’il allait disputer son ultime combat contre André Berto en septembre prochain… Mayweather partira ensuite à la retraite.

« Mon prochain combat sera en septembre. Ce sera mon dernier. Je prendrai ma retraite à 49-0 », avait confié Floyd Maweather mai dernier après avoir remporté le « combat du siècle » face au Philippin Manny Pacquiao. Finalement, l’ultime combat de Mayweather aura lieu le 12 septembre prochain à Las Vegas contre André Berto, un boxeur d’origine haïtienne, 31 ans, champion du monde des poids welter entre 2008 et 2011. Mais le choix de cet adversaire est critiqué. Berto ne serait pas vraiment un concurrent coriace pour Mayweather

DES REVENUS EXPLOSÉS

Qu’importe, Mayweather va encore gagner une somme d’argent conséquente en 2015. En 2014, d’après le magazine Forbes, le boxeur américain était le sportif le mieux payé du monde. Il a amassé plus de 105 millions de dollars de revenus en 2014. En effet, d’après le Sunday Telegraph, les gains de Mayweather s’élèveraient, pour le seul combat face à Pacquiao en mai, entre 140 et 150 millions de dollars. Les gains ne seront pas aussi élevés face à Berto mais Mayweather devrait exploser les compteurs pour sa dernière année de combat.

Articles liés