Boxe : La nouveau message de Wilder à l'encontre de Joshua !
Axel Cornic

Deontay Wilder, champion du monde poids lourds WBC, a assuré qu’il n’acceptera plus des propositions au rabais après l’échec des négociations avec Anthony Joshua.

Les négociations entre AnthonyJoshua et Deontay Wilder n’ont pas abouti, mais maintenant on sait que le volet économique n’était pas ce qui bloquait les choses. Alors que le camp du Britannique se montrait inflexible concernant le partage de l’enveloppe totale évaluée à 50M$, du côté du Bronze Bomber on a accepté de faire un geste. L’Américain avait en effet annoncé avoir accepté de recevoir seulement 15M$, laissant ainsi 35M$ à AJ. Une chose qu’il ne fera plus.

« Désormais, ce sera du 50-50 sur la bourse »

Lors d’un entretien accordé à Showtime, Deontay Wilder a en effet expliqué qu’à partir de maintenant il refuserait de revoir à la baisse ses exigences, pour combattre un jour Anthony Joshua. « Désormais, ce sera du 50-50 sur la bourse. Je n’accepterai plus une offre pour un montant inamovible. On en a fini avec ça. En refusant de m’affronter, alors que tout le monde voit que je veux vraiment le faire, ça leur fait du mal, mais cela me donne un coup de pouce » a confié le Bronze Bomber, invité de l’émission Below The Belt. « Tout ce qui compte, c’est que les gens voient que vous essayez vraiment. C’est tout ce que je peux faire. Je ne peux pas obliger un gars à monter sur le ring avec moi. C’est une malédiction d’être aussi bon que moi, car même si vous êtes au top, on vous refuse les bonnes opportunités ».

Articles liés