Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Joshua tranche entre Fury et Wilder !

Anthony Joshua, champion du monde WBA, WBO, IBF et IBO des poids lourds, s’est exprimé au sujet de sa rivalité avec Tyson Fury et Anthony Joshua.

Deux gros combats nous attendent pour 2019. Tyson Fury et Deontay Wilder vont de nouveau croiser les gants après leur match nul du 1er décembre dernier et de son côté, Anthony Joshua va affronter Jarrell Miller en juin prochain. Pourtant, la plupart des amateurs de boxe anglaise s’attendaient plutôt à un combat de réunification des ceintures. AJ en possède actuellement quatre et le Bronze Bomber détient la seule qui lui manque, c’est-à-dire celle de la fédération WBC.

« Wilder ? Je pense que le combat face à Fury pourrait arriver plus tôt »

En attendant son combat du 1er juin prochain face à Jarrell Miller, le golden boy de la catégorie poids lourds a pourtant confié qu’un combat face à Tyson Fury était plus envisageable qu’un duel au sommet avec Deontay Wilder. « Si je bats Miller, nous pourrions avoir un combat face à Wilder en décembre, afin de devenir le champion du monde incontesté des poids lourds » a expliqué Anthony Joshua au micro de talkSPORT. « Mais pour ce qui est de Fury, je pense que cela pourrait arriver plus tôt. C’est un combattant basé au Royaume-Uni, n’est-ce pas ? Je pense que cela devrait être plus facile, car le combat se déroulerait au Royaume-Uni ». Le Gipsy King a pourtant signé un contrat avec ESPN, chaîne américaine, qui pourrait l’obliger à combattre aux États-Unis.

Articles liés