Eddie Hearn, promoteur d’Anthony Joshua, s’est indigné qu’on ait accordé à Tyson Fury l’occasion de combattre Deontay Wilder.
Les passionnés de boxe en salivent déjà. En novembre ou en décembre prochain, ils pourront en effet assister à un combat des plus alléchants. Deontay Wilder, champion du monde WBC des poids lourds, affrontera le revenant Tyson Fury dans une rencontre qui s’annonce pour le moins… brutale. Le Gipsy King devra d’abord en découdre avec Francesco Pianeta le 18 aout prochain. S’il parvient à battre l’Italien, il pourra croiser les gants avec l’Américain.
« Tyson Fury ne combattra pas Deontay Wilder ! »
Tyson Fury pourrait ainsi avoir une chance de titre, alors qu’il a été écarté du monde de la boxe pendant plus de deux ans et qu’il n’a pour le moment disputé qu’un seul combat ! Une situation qui semble agacer Eddie Hearn. « Quoi ? Il va affronter Wilder alors qu’il a battu Sefer Seferi et qu’il va maintenant affronter Andrea Pizza-netta (Francesco Pianeta) ?? Ne soyons pas ridicules ! » s’est emporté le promoteur d’Anthony Joshua, au micro d’iFL TV. « Il a été absent des rings pendant deux ans, il manque cruellement de confiance. Il ne combattra pas contre Tony Bellew, il ne combattra pas Dillian White et je vous le dis, il ne combattra pas Deontay Wilder ! »