Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Des problèmes pour la tenue du prochain combat de Joshua ?

David Higgins, promoteur de Joseph Parker, a avoué rencontrer quelques problèmes dans les négociations avec le clan Anthony Joshua.

Alors que Deontay Wilder et Tyson Fury ne cessent de défier ouvertement Anthony Joshua, réclamant un combat, le champion du monde poids lourds WBA, IBF et IBO devrait visiblement d’abord affronter Joseph Parker. Le détenteur de la ceinture de champion du monde poids lourd WBO semble en effet être la cible favorite du Britannique, qui rêve d’être le premier poids lourd de l’histoire à réunir toutes les ceintures mondiales.

Les négociations entre Parker et Joshua au point mort

Pourtant, les négociations entre les deux camps ne se passeraient pas vraiment bien. Le promoteur de Joseph Parker a en effet confié que le clan Anthony Joshua restait campé sur ses positions. « Nous avions bien commencé, en trouvant un bon ratio, mais finalement on nous a demandé de faire des concessions » a expliqué David Higgins, au micro de Sky Sports. « La vérité est que nous étions proches d’un accord, mais le clan Joshua a clairement mis sur la table ses arguments, que nous jugeons déraisonnables. Ils m’ont même demandé de venir à Londres, mais tant que les négociations n’auront pas avancé, je ne prendrais aucun avion pour Londres ! ».

Articles liés