Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Anthony Joshua lâche un nouveau tacle à Deontay Wilder !

Déterminé à unifier toutes les ceintures de champion du monde dans la catégorie poids lourds, Anthony Joshua a titillé Deontay Wilder une nouvelle fois en lui envoyant une invitation pour un combat.

« Je ne suis pas intéressé par Tyson Fury, ce n’est pas le champion du monde. Je veux combattre Deontay Wilder le 13 avril à Londres. Je ne sais pas ce que je dois faire de plus pour que ce message passe ». Confiait dernièrement Anthony Joshua, balayant alors toute possibilité d’un combat face à Tyson Fury. Et oui, l’objectif du Britannique n’est pas le Gypsy King, mais plutôt le Bronze Bomber. En effet, Joshua est en quête de l’unification des ceintures de champion du monde des poids lourds et a ouvertement défié Deontay Wilder, détenteur de l’unique ceinture qui échappe au boxeur, la WBC (World Boxing Council). Et alors que les négociations seraient en cours, AJ a une nouvelle fois titillé l’orgueil de Wilder afin de le pousser à accepter le combat.

« Je combattrai Wilder et le mettrai probablement au tapis »

« McCracken ne me combat pas, il m’entraîne. Pour moi, le style (NDLR de boxe) de Wilder n’est pas un problème. Ses capacités ne le sont pas non plus. Je le dis, ce n’est pas un problème, je combattrai Wilder et je le mettrai probablement au tapis par la même occasion. C’est l’avenir, mais le principal c’est que je combattrai Wilder », assure Anthony Joshua dans des propos rapportés par Sky Sports. De quoi galvaniser Deontay Wilder pour ce combat qui pourrait bien être l’affrontement de 2019…

Articles liés