Accès direct au contenu

Omnisport

BIG 2019 : «Sportifs ou entrepreneurs : On peut tous changer le monde !»

Après le succès incontestable des quatre premières éditions, Bpifrance organise son BIG 5 (Bpifrance Inno Génération, 5e édition). Le 10 octobre prochain, à l’AccorHôtel Arena Paris, le monde de l’entreprise comme celui du sport sera mis à l’honneur avec plus de 45 000 personnes attendues sur la journée…

Il faut avoir vécu, au moins une fois, une édition du Bpifrance Inno Génération, pour mesurer l’ampleur de l’événement. Un rendez-vous désormais incontournable pour le monde de l’entreprise, comme celui des acteurs du sport, qui aura lieu le 10 octobre prochain à l’AccorHôtel Arena. « C’est tout simplement le plus grand rassemblement business en Europe, tranche Patrice Bégay, Directeur Exécutif et Communication Bpifrance Excellence. Un événement unique conçu pour et par les entrepreneurs. Avec un mot d’ordre cette année : Tous ! Un « Tous » inclusif, qui intègre les différences et qui parle ensemble, comme dans le « Un pour tous, tous pour un ». Car tous ensemble, on peut transformer le monde. Qu’on soit sportifs ou entrepreneurs, on peut tous changer le monde. Et il faut le faire ensemble, avec audace ! »

« Plus énorme qu’énorme ! »

Avec plus de 45 000 personnes attendues sur l’ensemble de la journée, Bpifrance sort une nouvelle fois le grand jeu. « Ce sera plus énorme qu’énorme », sourit Patrice Bégay, à la tête d’un atelier baptisé « Un pour tous, tous pour un » (11h30) au sein duquel participeront des personnalités de premier plan comme l’ancien judoka et champion olympique, David Douillet. Avec plus de 1 000 intervenants et 70 top speakers (Xavier Niel, Michel Edouard-Leclerc, Franky Zapata, Jean-Michel Jarre, Isabelle Autissier, Philippe Croizon, Marie Pierce…), la journée sera riche en échange et en énergie. 60e et dernière étape du French Fab Tour, qui a parcouru tous les territoires de la France ces derniers mois, ce BIG 5 sera également l’occasion pour tous les nouveaux clubs partenaires du réseau Bpifrance de se faire connaître et d’échanger. Pour la saison 2019-2020, ils seront 54, réparties sur tous les territoires, entourés par 16 000 entreprises partenaires du réseau, avec notamment des nouvelles écuries comme le Stade Rennais, le Stade Lavallois, Chaumont Volley-Ball 52 ou encore le XV Gaulois de Singapour, une équipe française de rugby à 15 qui incarne et représente les valeurs tricolores en plein coeur de l'Asie.

Articles liés