Accès direct au contenu

Omnisport

Biathlon : Martin Fourcade «pas impressionné» par Johannes Boe !

Bien que Johannes Boe survole le début de saison de biathlon, Martin Fourcade n’a pas été impressionné par le Norvégien lorsqu’il était dans ses skis.

Le début de saison de Martin Fourcade a de quoi inquiéter. Seulement 43e du sprint, très loin de Johannes Boe, le Français a quasiment dit adieu à ses espoirs de remporter un huitième gros Globe de cristal. Malgré tout, lors de son premier tour dans le sprint de Nove Mesto, Martin Fourcade a pu suivre Johannes Boe pour se faire une idée des qualités de son principal rival. Et visiblement, il n’a pas été impressionné plus que ça.

«Je manque de fraicheur dans la tête et j’ai du mal à regarder de l’avant»

« Je n’étais pas impressionné dans le premier tour où j’ai pu le suivre. Je manque de fraicheur dans la tête et j’ai du mal à regarder de l’avant comme lui le fait très bien. C’est ça avant tout qu’il faut retrouver. J’ai fait une super préparation, je suis très content de ce que j’ai fait. On en a fait plus que d’habitude sur l’automne et je suis arrivé avec moins de fraîcheur que ce que j’ai pu avoir les dernières années. Quand ça ne démarre pas aussi bien que ça a pu être dans le passé, il y a eu deux victoires et une deuxième place. C’est sûr que j’ambitionne mieux. Je suis très déçu de ma course sur la manière. Sans les trois fautes, ça aurait pu faire une belle course », confie-t-il au micro de La Chaine L’Équipe.

Articles liés