Biathlon : L’annonce fracassante de Martin Fourcade sur la suite de sa saison…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après son énorme désillusion sur le sprint de Nove Mesto, Martin Fourcade a laissé entendre qu’il tirait d’ores et déjà un trait sur le général.

Martin Fourcade a craqué. Après un week-end rassurant à Hochfilzen avec notamment une victoire sur la poursuite, le Français s’est effondré jeudi sur le sprint de Nove Mesto. Impeccable aux tirs depuis le début de saison, Fourcade a fait quatre fautes qui ont ruiné tous espoirs de faire bonne figure. Finalement 43e, le quintuple champion olympique a fini très loin d’un Johannes Boe déjà intouchable sur les skis et qui a réalisé un 10 sur 10. Martin Fourcade (191 points) recule à la cinquième place au général loin des 308 points du Norvégien. Et alors qu’il ne devrait pas s’aligner sur la poursuite samedi, le Français tire déjà un trait sur la possibilité de remporter un huitième gros Globe de cristal.

Martin Fourcade tire déjà un trait sur le général…

« C’est un objectif principal qui à mon avis s’envole. Il y a encore plein de belles choses à faire, il faut juste que j’arrive à retrouver de la fraîcheur mentale que je n’ai pas. C’est ce qui me manque plus que de la fraîcheur physique. J’ai du mal à trouver cette fraîcheur qui me fait être dans un cycle positif plutôt que regarder le négatif sur la piste. C’est ce à quoi je vais m’atteler pour la mass-start dimanche et globalement pour la suite de la saison. C’est ce que j’ai eu du mal à faire sur l’ensemble de la saison », confie Martin Fourcade au micro de La Chaîne L’Équipe.

Articles liés