Quatrième de la Mass start à Ruhpolding, Martin Fourcade peine à retrouver son niveau ces derniers mois. Le Français souhaite faire l’impasse sur certaines épreuves afin de retrouver toutes ses sensations.
A la peine lors du sprint final ce dimanche à Ruhpolding, Martin Fourcade s’est emparé de la 4ème place de la Mass start, malgré un 19/20 aux tirs. Une contre performance de plus dans cette deuxième partie de saison. Mécontent de ses statistiques, le champion français souhaite vite retrouver son niveau afin de préparer au mieux les prochains Mondiaux. Ces derniers jours, Martin Fourcade envisageait de faire l'impasse sur certaines épreuves. Un choix qui est désormais acté.
« Le vrai défi est de retrouver mon niveau »
« J'ai besoin d'un peu de fraîcheur. Ça laisse présager quelques impasses dans les semaines à venir. On n'a pas encore décidé lesquelles (une réunion est prévue avec son staff). Je ne suis pas battu mais il faut être réaliste et savoir utiliser ses cartes. Je suis persuadé que j'ai les moyens pour faire de super Championnats du monde mais il faut que j'arrive à retrouver cette faculté à enclencher la cinquième vitesse. Le choix d'une impasse est difficile car ça veut dire qu'on sacrifie le classement général. Mais c'est le choix de retrouver l'athlète que je suis capable d'être et qui peut faire la différence. Le vrai défi est de retrouver mon niveau », a alors lâché Martin Fourcade après sa course, sur la chaîne L’Équipe.