Biathlon : Martin Fourcade fait une grande annonce pour la suite de saison !
A.M.

Auteur d’un début de saison décevant, Martin Fourcade pourrait faire l’impasse sur les prochaines étapes de la Coupe du monde comme il l’explique.

N’importe quel biathlète serait très satisfait d’être troisième du classement général de la Coupe du Monde. Mais Martin Fourcade n’est pas n’importe quel biathlète. Septuple vainqueur du Gros Globe de Cristal, le Français est loin de son meilleur niveau. Et alors qu’il espérait profiter de la trêve à Noël pour effectuer une grosse préparation physique, ses deux courses à Ruhpolding ne l’ont pas rassuré. Malgré un sans fautes au tir, Fourcade n’a pu faire mieux que quatrième tout comme sur le relais où il n’a pas réussi à suivre le Norvégien Christiansen. Par conséquent, son rythme sur le ski l’inquiète. Conscient de ne plus pouvoir conserver son Gros Globe face à Johannes Boe, Martin Fourcade pourrait donc faire l’impasse sur la Coupe du monde afin de tout miser sur les Mondiaux d’Östersund du 7 au 17 mars prochain.

«Il y a peu de chances que je fasse les trois étapes de Coupe du monde»

« Enchaîner des courses comme ça, ce n'est pas ce qui me permettra de revenir au niveau qui devrait être le mien. Les choix que nous ferons seront orientés pour retrouver cette forme. C'est la seule priorité aujourd'hui (…) Il y a peu de chances que je fasse les trois étapes de Coupe du monde qui nous séparent des Championnats du monde. Il y a plusieurs options. Tout faire en est une. Mais après la course d'aujourd'hui et celle d'hier, dans ma tête, ce n'est pas celle qui prévaut », confie-t-il dans des propos accordés à L’Équipe avant de laisser planer le doute sur sa participation à la prochaine étape de la Coupe du monde à Antholz : « Je n'ai pas la réponse. Je vous la donnerai demain soir si je l'ai, mais pour l'instant je ne l'ai pas. Pareil pour les États-Unis (en février). » Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas pour Martin Fourcade

Articles liés