Biathlon - JO 2018 : Les ambitions de Martin Fourcade pour les relais !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors les courses individuelles, Martin Fourcade va désormais tenter d’aller chercher de nouveaux succès sur le relais mixte et le relais masculin. Deux courses sur lesquelles le double médaillé olympique cet hiver entend briller.

Pour le moment, lors des JO 2018, Martin Fourcade réalise un 2 sur 4. Malgré des échecs sur le sprint et l’individuel, le Français a su faire parler son talent sur la poursuite et la mass start. Deux titres auxquels pourraient s’ajouter deux nouvelles médailles grâce au relais mixte ce mardi et le relis masculin vendredi. Déjà devenu le Français le plus sacré lors des JOFourcade pourrait donc terminer cette Olympiade en beauté.

« J'ai à cœur, et l'équipe a à cœur, de bien faire »

Après avoir reçu sa médaille d’or de la mass start des mains de Tony Estanguet, Martin Fourcade s’est donc tourné vers les relais. Et le Français a confié au sujet de ses deux prochaines courses : « Il y a quatre ans ça avait été des Jeux magnifiques qui s'étaient finis un peu en queue de poisson sur les relais. Ce souvenir-là pour moi maintenant est complètement oublié. J'ai à cœur, et l'équipe a à cœur, de bien faire. On a un bon potentiel. Ensuite, ce sera une lutte acharnée avec une équipe d'Allemagne bien au-delà de ce à quoi on s'attendait. On connaît aussi une équipe norvégienne très forte. Ce relais mixte ça va faire rentrer plein d'outsiders comme la Suède, l'Italie qui ont des équipes très fortes. Ça sera à nous de saisir notre chance, à nous de la jouer et de ne rien avoir à regretter ».

Articles liés