Omnisport : Les sommes folles que touchent les stars de l’athlétisme !
La rédaction

Combien gagne un athlète ? Difficile, très compliqué de faire une moyenne dans un sport où la diversité est immense entre « stars » et coureurs moyens…

Certains athlètes, bien que très talentueux, travaillent en dehors des entraînements. D’autres, en revanche, les stars de l’athlétisme mondial, négocient à des sommes très élevées leurs participations à des meetings. En juin 2014, le magazine américain Forbes a établi un classement des sportifs les mieux payés au monde entre juin 2013 et juin 2014. La star de l’athlétisme, Usain Bolt, apparaissait dans le Top 50 de ce classement.

Athlétisme : Usain Bolt à Manchester United ? Christophe Lemaitre donne son avis !

BOLT A UN PRIX…

En un an, le champion du 100m aurait touché 23,2M de dollars en un an. Comme l’année précédente. Des revenus qui viennent des contrats publicitaires. Mais pas seulement. Bolt négocie à des sommes folles sa participation à des meetings tout au long de la saison. Les organisateurs de meetings peuvent dépenser entre 200 000 et 300 000 dollars pour tenter d’attirer la star jamaïcaine. Les athlètes français, eux, sont bien loin de ces cachets…

Articles liés