Accès direct au contenu

Athlétisme

Athlétisme : Renaud Lavillenie se confie sur son échange avec Sergueï Bubka !

Renaud Lavillenie

Dans le cadre d’un documentaire qui sera prochainement diffusé sur L’Equipe 21, Renaud Lavillenie livre les dessous de ses différents entretiens avec d’anciens champions comme Sergueï Bubka, Jean Galfione ou encore Philippe Houvion.

Alors qu’il a eu l’occasion d’échanger longuement avec plusieurs légendes du saut à la perche comme Sergueï Bubka, Jean Galfione, Philippe Houvion et Hervé d'Encausse pour un documentaire, Renaud Lavillenie revient sur cette expérience dans les colonnes de L’Equipe : «C'est top ! Je suis super content. Ça donne une vision un peu différente de ce qu'on a l'habitude de voir sur la perche. Je trouve que le mélange des genres entre les images d'archives et actuelles est assez étonnant. Après, tout ce qui est raconté me semble pertinent. J'ai adoré le faire ! », assure le champion d’Athlétisme.

Ça peut vous intéresseer :

Athlétisme : Conserves, empoisonnement... L'incroyable calvaire d'Oscar Pistorius en prison !

« DES QUESTIONS TRÈS PERSONNELLES »

Renaud Lavillenie poursuit : «À chaque rencontre, j'avais des questions très personnelles. Notamment pour Hervé d'Encausse et Philippe Houvion, qui sautaient à une époque où je n'étais pas né. Je ne connaissais le contexte que par des récits ou des articles. À l'inverse, avec Sergueï Bubka ou Jean Galfione, on a parlé de la perche moderne, les questions étaient plus en phase avec ce que je vis. Avec Sergueï, j'ai abordé la gestion du record ou comment il a vécu sa confrontation avec les autres Français ».

Articles liés