Accès direct au contenu

Athlétisme

Athlétisme : Conserves, empoisonnement… L’incroyable calvaire d’Oscar Pistorius en prison !

Oscar Pistorius

Condamné à cinq ans de prison pour homicide involontaire, le champion paralympique Oscar Pistorius ne se nourrirait plus que de conserves de peur d’être empoisonné.

Le calvaire d’Oscar Pistorius n’en fini plus. D’après le Daily Mail, l’athlète paralympique, bénéficie de traitement de faveur depuis son incarcération grâce à son comportement exemplaire. Ainsi Pistorius a obtenu le droit de posséder une radio ou encore voir son budget augmenter de trois euros. Des avantages qui ont mis en exergue une certaine jalousie de la part de ses compagnons de détention, qui l’ont menacé d’empoisonnement.

PERTE DE POIDS ET PARANOÏA

Le régime strict qu’il s’impose, a comme conséquence une perte de poids considérable, au point qu’il ne peut plus enfiler ses prothèses. Au delà de sa simple perte de poids, l’athlète se retrouve isolé dans une cellule individuelle, et « n’a aucun contact avec les autres détenus » d’après un prisonnier. Une descente aux enfers qui devrait se terminer prochainement puisqu’il pourrait se retrouver libre dans six mois comme le prévoit la législation sud-africaine.

Articles liés