Accès direct au contenu

Omnisport

Athlétisme - Mondiaux : L’immense joie de Kévin Mayer après son sacre sur le décathlon !

Auréolé de la médaille d'or du décathlon sur ces Championnats du monde de Londres, Kévin Mayer ne boude pas son plaisir. 

Après sa médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Rio l'an passé, Kévin Mayer confirme à seulement à 25 ans. Le Français a remporté ce samedi l'Or sur le décathlon Mondiaux de Londres avec ses 8768 points, devant Rico Freimuth et Kai Kazmirek. Au micro de France 2, le le néo-Champion du monde évoque un certain stress pendant la compétition, mais savoure ce titre.

« Je n'arrive pas à réaliser que je suis Champion du monde »

« Ces deux jours ont été le paradis et l'enfer. J'étais stressé comme pas possible depuis un mois. Je n'avais qu'une envie : en finir. Je n'arrive pas à réaliser que je suis Champion du monde. Je voulais juste qu'on en finisse. J'étais tellement stressé jusqu'à la fin. J'ai été tellement relou avec la famille et les potes que j'avais hâte que ça en finisse. Je voulais remercier tous les gens qui m'entourent, mon staff. Bertrand Valcin, mon entraîneur, et Jérôme Simian, mon préparateur physique, ont fait un travail énorme. (Sur mon surnom ‘’Kéké la braise’’). J'arrive à me transcender en Championnat. Je pense que cela va devenir mon surnom pour tout le monde maintenant », assure Kévin Mayer.

Articles liés