Accès direct au contenu

Athlétisme

Athlétisme : L’excitation d’Usain Bolt avant son premier match !

A l’approche de son premier match avec les Central Coast Mariners, Usain Bolt n’a pas caché sa joie d'enfin devenir footballeur professionnel. 

Le rêve d’Usain Bolt s’est transformé en réalité lorsque les Central Coast Mariners ont donné sa chance au sprinteur de devenir footballeur professionnel. Mis à l’essai pour une durée indéterminée au sein de la formation australienne, l’octuple champion olympique y connaît sa quatrième expérience après celle au Borussia Dormund, celle chez les Sud-Africains des Mamelodi Sundowns FC et une autre avec les Norvégiens de Stromsgodset, avec lequel il avait disputé un match où son maillot était floqué du numéro 9"58. Il s’apprête cette fois-ci a participer à sa première rencontre avec les Mariners, ce qui semble représenter un défi intéressant pour lui.

« Je serai forcément tendu »

« Je pense que je jouerai les 15-20 dernières minutes, c'est le coach qui décidera. (…) Forcément, je serai tendu. Il ne s'agit plus de matches de charité ! Je suis au début d'une carrière que j'essaie de mener. Il y aura du stress. Attendez-vous à ce que je commette des erreurs sur le terrain, mais aussi à ce que je donne tout pour que je sois fier de moi », a déclaré l’homme le plus rapide du monde dans des propos accordés à la chaîne télé officielle du club et rapportés par Le Point. Les petites indiscrétions du média français précisent qu'Usain Bolt devrait occuper le poste d’ailier ou d’avant-centre.

Articles liés