Accès direct au contenu

Omnisport

Athlétisme : Les confidences de Renaud Lavillenie après son nouveau sacre aux championnats d’Europe !

Renaud Lavillenie, Athlétisme

Renaud Lavillenie rentre un peu plus dans l’histoire du saut à la perche avec son nouveau titre aux championnats d’Europe d’athlétisme en salle à Prague ce samedi.

Renaud Lavillenie vient de remporter samedi son quatrième titre consécutif de champion d’Europe en salle. Le Clermontois a passé la barre des 6m04 et a tenté de battre son record du monde, en vain. Le perchiste était interviewé par Patrick Montel sur France 3 après sa nouvelle médaille d’or.

« C’EST JUSTE UN ÉNORME KIF »

« C’est une super soirée avec, encore, une perf à 6 mètres. Le concours gagné en deux sauts, il fallait le faire parce que les montées de barre étaient super bonnes. J’ai essayé de tout donner et c’est top… Je ne suis pas venu là pour juste assurer le coup, j'étais là pour donner le maximum. Cet hiver, j’ai fait de belles tentatives et aujourd’hui, c’était les plus belles que j’ai pues faire. Je ne m’arrêterai jamais. Il y a un peu d’histoire qui vient de s’écrire avec un quatrième titre inédit. Je vais pouvoir me préparer tranquillement pour cet été pour aller chercher ce titre de champion du Monde (en Chine fin août) en essayant de rééditer le même concours que j’ai pu faire aujourd’hui et surtout continuer à se faire plaisir. C’est juste un énorme kif », assure Renaud Lavillenie

Articles liés