À quelques jours de la cérémonie du Ballon d’Or, le sprinteur français donne son avis concernant l’attribution du trophée.
La pression monte. Plus que deux jours avant la cérémonie d’investiture du Ballon d’Or 2014 et les spéculations concernant le futur vainqueur vont bon train. Cristiano Ronaldo va-t-il réussir l’exploit d’écarter pour une deuxième fois de suite Lionel Messi ? L’Argentin mettra lui fin à toute compétition en remportant un cinquième Ballon d’Or, un exploit sans précédent ? Et Manuel Neuer, sera-t-il le premier gardien après Lev Yachine en 1963 à ravir la récompense ? Le suspens reste intact.
« NEUER LE MÉRITE, C’EST UN ONZIÈME JOUEUR DE CHAMP ! »
Cette polémique ne se cantonne pas exclusivement au monde du football, puisque plusieurs personnalités d’autres sports ont également leur avis. C’est le cas de Christophe Lemaitre, qui suivra la cérémonie qui se tiendra ce lundi à Zurich, en croisant les doigts pour Manuel Neuer. « Ce serait bien qu'il soit Ballon d'Or pour sa saison et son titre de champion du monde avec l'Allemagne. Et puis j'aimerais qu'un gardien de but soit récompensé, parce que c'est un poste qui a peu de reconnaissance et qu'il faut valoriser davantage » a expliqué le sprinteur tricolore, dans les colonnes de l’Équipe. « On sait bien que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont les meilleurs joueurs au monde actuellement. Ils ont chacun eu plusieurs Ballons d'Or et ils n'ont pas besoin d'un de plus pour le prouver. Ce serait bien que ça change et que ça ne soit pas toujours les mêmes. Ce qui m'impressionne chez Neuer, ce sont ses sorties un peu kamikazes, mais qui réussissent à chaque fois. Il s'aventure souvent en dehors de sa surface, c'est limite un "goal volant", un onzième joueur de champ ».