menu close2
search
Annuler
  1. 10h05 « Tu es inarrêtable » : Thierry Henry s'enflamme pour Désiré Doué après Manchester City-PSG !
  2. 09h47 Accueil glacial et hostile pour l'ancien joueur de l'OM Mason Greenwood pour son retour en Angleterre
  3. 09h32 « Des vacances jusqu'au mois de mars » : la réponse pleine d'humour d'Ousmane Dembélé après la victoire du PSG face à Manchester City
  4. 18h03 Procès : Didier Deschamps capitule face à Daniel Riolo !
  5. 17h33 PSG : Qui sont les 4 pépites parisiennes prêtes à briller face à Manchester City ?
Athlétisme : 5 ans de prison ferme pour Oscar Pistorius !
La rédaction

De retour au tribunal de Pretoria ce mardi, Oscar Pistorius a vu sa sentence être prononcée…

Gerrie Nel, le procureur, avait requis un minimum de dix ans de prison contre le champion paralympique Oscar Pistorius. De son côté, la défense avait demandé une peine d'intérêt général. Finalement, Oscar Pistorius a été condamné ce mardi à cinq ans de prison ferme pour « coups mortels » envers Reeva Steenkamp.

LES EXPLICATIONS DE LA JUGE

Correspondant en Afrique du Sud pour L’Equipe et BFM TV, Pierre Donadieu a rapporté plusieurs déclarations de la juge Masipa avant que le verdict ne soit donné : « Dans cette affaire, Pistorius était entraîné aux armes à feu, il a délibérément tiré 4 fois. Il a un haut degré de responsabilité. Une peine d'assignation à résidence ne serait pas convenable (…) Une peine avec sursis ne serait pas appropriée (…) Ne pas envoyer Pistorius en prison serait un mauvais message pour la communauté »

Articles liés