Accès direct au contenu

Athlétisme

Athlétisme : Après son temps canon sur 200 m, Justin Gatlin prévient Usain Bolt !

Qui va pouvoir résister à Justin Gatlin ? En attendant son duel lors des championnats du Monde à Pékin avec Usain Bolt, il montre qu'il est très en forme.

C’est l’homme fort de la saison ! Alors qu’il détenait déjà les meilleures performances de la saison sur 100 m avec 9’’74, soit le 5e performeur de tous les temps, il a amélioré son record sur 200 m, devenant le 3e performeur américain sur le 200 m en 19’’57 en finale des championnats des USA. Il a apprécié sa course, « la plus complète techniquement. J’ai pris un excellent départ et j’ai très bien attaqué la courbe ».

« SI LES 19’’3 SONT POSSIBLES, ALORS J’IRAI LES CHERCHER »

Avec ce temps, il envoie un message clair à ses adversaires et notamment à son rival numéro 1, Usain Bolt, dont les performances déçoivent depuis le début de la saison et qui n’a pas participer aux championnats jamaïcains ce week-end. Pendant ce temps, le repenti Gatlin tire à vue et veut même faire descendre ses chronos : « Je vais y aller et me donner à 100% à chaque fois que j’en aurai l’opportunité. Si les 19’’3 sont possibles, alors j’irai les chercher. Je voulais envoyer un message à mes rivaux, je crois que j'ai plutôt bien réussi ». Usain Bolt et ses adversaires sont prévenus.

Articles liés