Antoine Dupont «défonce tout» : Son secret est dévoilé par Zinedine Zidane !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Il y a un peu plus de deux ans, avant même le début des Jeux Olympiques de Paris 2024 grâce auxquels Antoine Dupont est devenu champion olympique de rugby à VII, le capitaine du XV de France rencontrait Zinedine Zidane. Un moment qui est resté gravé dans la mémoire du champion du monde 98 pour une raison simple qui pourrait expliquer la réussite de Dupont.

Multiple champion de France et d'Europe avec le Stade toulousain, Antoine Dupont attend impatiemment de pouvoir écrire une nouvelle page avec le XV de France. Un succès mondial tant attendu qui serait historique pour la sélection tricolore qui n'a jamais été sacrée championne du monde. Pour l'instant, le capitaine des Bleus continue de briller avec les hommes de Fabien Galthié au Tournoi des 6 nations avec des victoires en 2022 avec un Grand Chelem, en 2025 et en cette année 2026 .

«J'adore les mecs qui sont concentrés sur leur sport et qui défoncent tout dans ce qu'ils font»

Mais ce n'est pas tout. Du rugby à XV au rugby à VII pendant un été, Antoine Dupont a décroché la médaille d'or lors des JO de Paris 2024. De quoi accroître sa notoriété en France et à l'étranger. Avant le coup d'envoi des olympiades parisiennes pour lesquelles il a été l'un des porteurs de la flamme de la cérémonie d'ouverture, Zinedine Zidane se confiait en décembre 2023 à Tony Parker pour le SK Week Show sur son admiration envers le professionnalisme du demi de mêlée du XV de France et du Stade toulousain qui l'a amené là où il est. « C'est beau de voir toutes les équipes et les champions qui émergent. Moi j'aime bien Antoine Dupont. Je l'ai rencontré, il est top. Il est très sympa et il est focus. J'adore les mecs qui sont concentrés sur leur sport et qui défoncent tout dans ce qu'ils font ».

«J'ai croisé Messi, mais ça m’avait fait plus vibrer de rencontrer Zizou, parce que c’est notre idole à tous»

L'année dernière, au détour d'une discussion avec L'Equipe datant du mois de juillet, Antoine Dupont tenait lui aussi des mots élogieux envers son idole de jeunesse bien qu'il excellait dans le football. « Si je devais ressortir une rencontre avec une personnalité ? Celle avec Zizou. Même si j’ai aussi croisé Lionel Messi l’an dernier, ça m’avait fait plus vibrer de rencontrer Zizou, parce que c’est notre idole à tous. Voir la simplicité de cet homme, malgré tout ce qu’il a gagné, c’est fort. On est tous les deux assez réservés et pas des plus bavards, mais je n’irai pas plus loin que ça dans la comparaison ». Une admiration commune donc entre deux champions de leurs disciplines.

Articles liés