Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - PSG/Manchester City : Manchester United et Chelsea à l’affût pour Yaya Touré ?

La séparation n’est pas encore officielle, mais Yaya Touré ne devrait plus porter les couleurs de Manchester City la saison prochaine. L’international ivoirien serait dans le viseur du PSG, Manchester United et Chelsea.

Déçu par l’attitude des dirigeants qataris vis-à-vis de sa situation personnelle, Yaya Touré aurait pris la décision de quitter Manchester City dès cet été. Selon Le Parisien, l’ivoirien de 31 ans pourrait même aller chez la concurrence, puisque Manchester United et Chelsea seraient à l’affût sur ce dossier.

Chez l'éternel rival ?

Manchester United a décidé d’investir beaucoup d’argent sur ce mercato d’été. Après les signatures de Luke Shaw et d’Ander Herrera, les Red Devils chercheraient à renforcer encore un peu plus leur milieu de terrain. Déçus par les performances de Marouane Fellaini et de Tom Cleverley la saison dernière, les dirigeants mancuniens verraient d’un bon œil l’arrivée de la superstar ivoirienne, qui leur apporterait sa qualité technique et un apport offensif indéniable (24 buts la saison dernière).

Chelsea pour bousculer la hiérarchie ?

L’arrivée de Yaya Touré pourrait bousculer la hiérarchie du milieu de terrain londonien. Une association avec Nemanja Matic pourrait faire des ravages en Premier League. Néanmoins, la venue de l’Ivoirien pousserait au moins un joueur vers la sortie. Dans le viseur du Real Madrid depuis plusieurs semaines, Ramires pourrait choisir de rejoindre les Merengues pour ne pas être cantonné au banc de touche la saison prochaine.

Articles liés